Quels goodies offrir pour un événement d’entreprise ?

À l’occasion d’un événement professionnel, il est de coutume d’offrir des goodies aux invités et aux visiteurs. Ils servent à la fois à faire de la publicité, à obtenir plus de visibilité et à booster l’image de marque de l’entreprise. Mais comment choisir le cadeau idéal ?

Quel est l’intérêt d’offrir des goodies ?

Les goodies sont des objets promotionnels accessibles à tous les budgets dont l’impact est optimal. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour en faire un vecteur de communication redoutable ? A priori, les goodies personnalisés véhiculeront votre image de marque. Même si ce ne sont que des petits objets, ils peuvent toucher plus de monde. De même, les goodies pour événement d’entreprise sont un bon moyen pour fidéliser et remercier les clients et attirer les prospects sur son stand. Si les cadeaux ont satisfait les destinataires, ces derniers peuvent devenir des ambassadeurs de votre marque. En outre, ils permettent de se différencier des concurrents à condition de mettre en avant une stratégie percutante et innovante.

Comment bien choisir les goodies à offrir ?

À chaque événement et à chaque cible ses goodies. De plus, vous devez offrir un objet publicitaire à l’image de votre entreprise. Pour un impact maximal, pensez à des goodies utiles et fonctionnels. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les stylos, les clés USB, les agendas, les sacs écologiques, etc. De même, misez sur la qualité. En effet, un cadeau ayant une longue durée de vie sera plus efficace qu’un objet qui s’usera après 2 ou 3 usages.

Par ailleurs, pour une meilleure visibilité, préférez des goodies pour événement d’entreprise intemporels. Vous pouvez les offrir en toute circonstance et le destinataire peut l’utiliser en toute occasion. L’originalité est aussi un élément important pour marquer l’esprit des récepteurs et de son entourage. Faites preuve d’imagination pour trouver une forme et une couleur d’exception.

Comment personnaliser les goodies ?

Pour que les clients puissent se souvenir de votre entreprise, votre logo et éventuellement votre slogan doivent être présents sur le corps des goodies. Vous devez donc choisir une couleur capable de mettre en valeur ces éléments. Même si le blanc est indétrônable, il existe quand même d’autres teintes attrayantes pouvant s’harmoniser avec votre charte graphique. Par exemple, la couleur naturelle du bois peut s’accorder avec n’importe quel style et couleur de logo. À vous donc de trouver le bon compromis.

Pour dégoter des goodies pour évènement d’entreprise à moindre coût, rendez-vous sur les sites spécialisés. Ils proposent une large gamme d’objets publicitaires pouvant convenir à toutes les attentes et à tous les budgets. D’ailleurs, en quelques minutes, vous pouvez faire le tour des fabricants pour les mettre en concurrence avant de valider une commande. C’est le moyen le plus sûr pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix.

Top des objets publicitaires créatifs
Quels cadeaux offrir à un jeune entrepreneur ?