Comment distribuer vos goodies publicitaires ?

goodies

Pour promouvoir et rendre beaucoup plus visible leurs entreprises, beaucoup de grands groupes ont compris qu’il faut allouer un bon budget aux goodies publicitaires. Néanmoins, pour être sûr d’atteindre l’objectif visé par la distribution de ces objets publicitaires, il faut savoir non seulement comment les choisir selon leurs bénéficiaires, mais aussi et surtout comment les répartir. Retrouvez les astuces souvent préconisées pour réussir une distribution de goodies publicitaires. 

Quel sens donner à vos objets publicitaires ?

Les cadeaux d’entreprise, ne sont rien d’autres que des articles ou des objets (stylo, sac, agendas, etc.) généralement offerts aux clients sans contrepartie financière. Ces articles portent souvent le nom, le logo, et quelques fois un message de la marque qui l’offre. Dans cette optique, il existe plusieurs sites comme igo-objetspub.fr qui proposent la réalisation de goodies d’entreprise intéressants.

Les objets publicitaires sont destinés à mettre en avant une marque et booster son image auprès des clients. Ils sont censés à la fois faire plaisir et rendre la marque constamment visible auprès des personnes qui utiliseront l’objet. Les cadeaux publicitaires sont ainsi en général utilisés dans le cadre d’une opération de marketing promotionnel d’une marque ou pour attirer et fidéliser les clients.

Pourquoi distribuer des objets publicitaires ? 

Le succès d’une entreprise commerciale repose principalement sur l’efficacité des moyens que ses managers mettent en œuvre pour fidéliser la clientèle. Être bien apprécié de sa clientèle est donc un bon départ. Un client satisfait est un ambassadeur gratuit gagné par votre marque. Les objets publicitaires sont ainsi un canal efficace de visibilité et d’accroissement de votre chiffre d’affaire.

Un client satisfait, se sentant important aux yeux de l’entreprise, et à qui est encore offert des cadeaux d’entreprise et un service de qualité ne pourra plus se passer de votre enseigne. Il ne manquera pas non plus de vanter les mérites de votre entreprise auprès de ses amis et proches. Ces derniers viendront à vous, créant ainsi une masse considérable de clients potentiels pour l’entreprise.

Avec des goodies d’entreprise originaux et beaux, vous êtes bien partis pour en fidéliser plus d’un. Il est donc nécessaire de bien choisir ses objets publicitaires en prenant déjà en compte votre cible et ses besoins. Votre relation avec vos anciens et nouveaux clients sera ainsi bien nourrie grâce aux cadeaux publicitaires et cela aura un impact positif sur vos ventes et votre chiffre d’affaire

Quelles stratégies adopter pour une bonne distribution des goodies ?

Il faut avoir une idée précise de quand et comment distribuer ses goodies pour atteindre l’objectif escompté.

La remise en mains propres

Il s’agit de distribuer les goodies lors d’occasions spéciales. Ainsi, les objets sont directement remis aux clients lors d’un rendez-vous professionnel ou comme cadeaux de fin d’année. Cette méthode de distribution d’objets publicitaires fonctionne dans le cadre du cadeau d’affaire.

La distribution via direct mail ou mailing postal

Il s’agit d’envoyer directement vos cadeaux d’entreprise dans la boîte postale de vos clients. Cette méthode est recommandée si vous disposez d’une base de données de clients ou si vous décidez de cibler de nouveaux clients. Pour l’envoi de vos goodies d’entreprise, vous pouvez aussi décider de faire appel à des entreprises spécialisées en distribution d’objets.

La distribution lors d’un événement d’entreprise

Les goodies sont bons pour les commerciaux qui veulent entamer une discussion pour une présentation de l’entreprise, ses produits ou services. Un salon professionnel s’avère être le lieu idéal pour partager vos objets publicitaires et attirer de nouveaux prospects sur votre point de vente.

Outre les salons professionnels, vous pouvez très bien distribuer vos goodies à l’entrée ou à la sortie d’un concert, d’un événement sportif ou durant une fête.

La promotion de ventes

En effet, il est courant d’entendre des commerciaux proposer d’offrir un produit pour 2 achetés. Pourquoi ne pas plutôt offrir un objet publicitaire en lieu et place du troisième achat ?

Cela permet de donner de la valeur à vos objets publicitaires. Ainsi, avec vos objets d’entreprise, les clients seront bien plus ravis d’avoir, en plus de leurs achats, des objets de valeur utiles au quotidien.

Top des objets publicitaires créatifs
Quels goodies offrir pour un événement d’entreprise ?