Stylo personnalisé : comment le rendre original ?

Le stylo personnalisé est certainement le cadeau publicitaire le plus prisé en France. En effet, il est accessible à tous les budgets, facile à personnaliser et peut être donné en toute occasion. Cependant, afin de surprendre à coup sûr les destinataires et se démarquer de ses concurrents, comment choisir le modèle idéal ?

Comment choisir le design et la matière ?

Certes, le stylo personnalisé est le cadeau parfait à offrir à ses partenaires d’affaires et à ses collaborateurs. Il offre une visibilité maximale et a une dure de vie plutôt longue. Or, sur le marché, le choix est très vaste qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Eh oui, les stylos se déclinent en formes, couleurs et matières très diversifiées. Mais le plus important, c’est de sélectionner un produit adapté à votre image. Pour la forme, misez sur un style original. La règle ? Un style conçu à partir de matériaux nobles et original ! Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à demander des suggestions à un professionnel. Concernant la matière, tout est question de budget et de préférence. Vous pouvez par exemple choisir un corps en plastique, en métal, ou même en matière écologique tel que le carton recyclé, l’aluminium, le bambou ou le bois.

Quel marquage serait l’idéal ?

Il vous faut un produit de qualité et une finition impeccable. Pour personnaliser votre stylo, ajoutez votre logo et quelques informations et images utiles, à condition de ne pas encombrer la surface. Aujourd’hui, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour obtenir un style unique ! La sérigraphie est la plus courante et la moins chère. Si vous souhaitez réaliser des surfaces courbes, misez sur la tampographie rotative ou statique. Néanmoins, pour un rendu haut de gamme, l’impression numérique 360 est incontournable. Le marquage obtenu est ultra brillant ! Mais c’est également la technique la plus chère. Vous préférez un marquage en relief ? Vous avez le choix entre le doming ou la gravure laser.

Attention ! Choisissez une couleur pouvant mettre en valeur votre logo et votre slogan, afin que ces informations soient bien visibles même de loin.

Quels sont les autres détails à vérifier ?

Le mode d’écriture ne doit pas non plus être oublié. Sur le commerce, vous n’aurez que l’embarras du choix : pointe fine ou grande pointe, bille ou gel, roller ou surligneur, etc. Vous devez également tenir compte de la largeur de la mine : 1 mm, 0,8 mm, 1,2 mm ou 1,4 mm. Ce petit détail aura des répercussions sur la durée de vie du style mais aussi sur le confort à l’usage. Et pour un stylo inédit, vous pouvez choisir une couleur de l’encre moins classique : une teinte pastel, bleue, rouge orange…

Enfin, le conditionnement du stylo personnalisé est souvent négligé. Or, l’impact peut être grandiose. Vous avez trois options pour valoriser le goodies : le mettre dans un carton, dans un sachet en plastique qu’on surnomme polybag pour protéger chaque article ou dans une boite individuelle. Cette dernière alternative est à privilégier si votre budget le permet, car elle renvoie une image haut de gamme de votre entreprise.

Top des cadeaux écologiques à offrir en entreprise
Idées de coffret cadeau pour entreprise spécial fêtes de fin d’année