Pourquoi offrir du chocolat comme cadeau d’entreprise est toujours en vogue ?

Offrir du chocolat

Dans des nombreuses entreprises, le Comité d’entreprise offre souvent du chocolat aux collègues et collaborateurs lors des fêtes et événements similaires. Ce délice sucré et raffiné reste d’ailleurs tendance malgré la diversité de produits à proposer à titre de cadeaux d’entreprise. Pourquoi cet engouement pour le chocolat dans le monde professionnel ? Quels bienfaits pour les collègues et collaborateurs ?

Se régaler de la saveur exquise du chocolat

Aliment issu de la transformation de la fève de cacao, le chocolat gagne la sympathie des entrepreneurs, hommes d’affaires et des salariés. Des chocolatiers de renom affirment d’ailleurs que le chocolat est l’un des cadeaux d’affaires les plus prisés en Europe, et même dans le monde. Des Comités d’entreprise font du don de chocolat un véritable rituel pendant les fêtes et événements professionnels. Parmi les raisons de l’engouement pour le coffret chocolat entreprise, il y a tout d’abord la saveur exquise de cet aliment issu de la fermentation et torréfaction de la fève de cacao. Le chocolat est acidulé, légèrement sucré et fond aisément dans la bouche. Chaque maître chocolatier a d’ailleurs le talent pour varier les goûts de cette confiserie. Ces déclinaisons sont possibles grâce aux arômes utilisées, mais aussi aux pourcentages d’ingrédients à base cacao.

Le chocolat pour ravir les collaborateurs et leur famille

Le chocolat est sans conteste un cadeau délicieux. Les enfants ne peuvent pas y résister. À la vue d’un ballotin de chocolat, ils sont bien incapables de cacher leur joie. Voilà d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le Comité d’entreprise à tendance à offrir du chocolat aux collaborateurs et collègues. À l’approche de Noël, des entreprises organisent des fêtes où les familles des salariés sont invitées pour l’arbre de Noël et pour les festivités. C’est l’occasion d’offrir des jouets pour les enfants, mais également des coffrets chocolat entreprise. Les collègues et collaborateurs sont alors aux anges en voyant le bonheur de leur famille, surtout les enfants.

Le chocolat et ses nombreux bénéfices pour la santé

Le chocolat noir et aussi les autres types de chocolat sont gages de nombreux bienfaits pour la santé. Le chocolat combat efficacement le stress et la nervosité. Il est riche en magnésium, vitamine B, vitamine E, provitamine A… Ce produit alimentaire contient des antioxydants qui éliminent les radicaux libres dans l’organisme et préviennent des maladies diverses dont le cancer. Le chocolat contient encore des ingrédients qui entretiennent le système cardiovasculaire. Pour faire plaisir aux collaborateurs et partenaires, le Comité d’entreprise devra choisir les chocolats à offrir en consultant le catalogue proposé par un chocolatier réputé. Il devra ensuite définir l’assortiment de chocolats à intégrer dans le coffret et faire un devis. La livraison est rapide une fois le devis accepté et signé par le CE.

Idées de cadeaux d’entreprise à offrir à des clients
Quel cadeau offrir pour un départ en retraite ?